Il est bien entendu que nos échanges sont strictement confidentiels.

 

 

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

 

Il s’agit d’une technique manuelle (sans stylet) pratiquée uniquement sur vos pieds. C’est une alternance de mouvements de relaxation et de touchers précis, principalement avec le pouce.

 

 

En début de séance, un petit entretien me permettra de personnaliser la séance en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous vous allongerez confortablement, habillé(e), pieds nus. La séance, individuelle, se déroulera dans une ambiance reposante, éventuellement musicale.

 

 

La séance dure environ 50 min. (sauf en cas de contre-indications). En cours de séance, je reste à votre écoute et je m’adapte à votre sensibilité (intensité du toucher, zones sensibles). Cette méthode n’est pas douloureuse, elle ne chatouille pas non plus !

 

 

Il est préférable d’éviter les activités intensives ou stressantes juste après la séance afin d’en tirer tous les bénéfices.

 

Vous repartirez le corps, l’esprit et les pieds plus légers !!

 

APRÈS LA SEANCE

 

Les bienfaits peuvent apparaître le jour même, voire quelques jours après.

 

Le travail qui s’opère dans votre organisme peut éventuellement avoir des manifestations tels que des écoulements du nez, de la fatigue, une toux, une miction ou une transpiration plus importante, un mal de tête... Ces désagréments « positifs » appelés « crises d’élimination » sont de courte durée et sont différents selon les personnes. Pensez à en parler lors de la prochaine séance.

 

 

FRÉQUENCE DES SEANCES

 

Le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre.

 

Pour agir sur des dysfonctionnements organiques, le nombre de séances dépendra de l’ancienneté du trouble, de sa chronicité, de son origine et de la réceptivité de chacun.

 

Dans la plupart des cas, on obtient une amélioration sensible et durable en 4 séances avec un rythme de 1 séance par semaine. On pourra ensuite, selon les besoins et les envies de chacun, espacer progressivement les séances pour entretenir soit une fois par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison. Ecoutez votre ressenti afin de trouver votre propre rythme. Le but étant de conserver le bien-être acquis lors des séances précédentes.

DEONTOLOGIE

 

Le réflexologue est un accompagnant qui apporte un complément à la santé. Il ne se substitue pas au médecin, ne diagnostique pas, ne prescrit pas, ne change pas un traitement.

La réflexologie n’est en aucun cas assimilable à des soins de kinésithérapie ou autres massages médicaux. C’est un complément naturel qui favorise la réactivité de votre organisme et ne peut en aucun cas se substituer à des traitements médicaux. Elle complète les traitements en dynamisant leur action et en favorisant une récupération plus rapide de l’état général.

 

Mes compétences professionnelles sont assurées par des formations certifiantes validées, m'autorisant à exercer les prestations proposées. Je m'engage à présenter, si l'on m'en fait la demande, les différents diplômes obtenus.

 

Dans un souci de développement personnel et professionnel, je me tiens informée des avancées en réflexologie en restant en contact avec d'autres professionnels afin d'échanger et d'avancer sur nos propres pratiques via des groupes de travail, des stages de formation, des conférences, etc.

 

 

 

 

 

Gaëlle PENVEN

 

Tél : 06 16 55 84 01

 

gaelle.penven@orange.fr

© 2013 by reflexologieplantaire-aix. All rights reserved.